J’ai besoin de me détendre. J’ai besoin d’un massage.

Hier, j’ai passé une bonne partie de ma soirée devant mon ordinateur pour composer un article. Après deux heures de travail intense, j’avais les poignets, le cou et les muscles du dos en feu. Je pouvais très bien sentir la douleur et la tension dans mon cou et mes épaules. Vous savez de quoi je parle? Ça vous arrive à vous aussi? Ces fois où vous prendriez un moment de détente après avoir passé une longue période devant votre ordinateur sans vous lever et vous étirer? Ces fois où vos muscles sont tendus et crispés?

Dans ces moments, je m’imagine étendu sur une table à massage…..   chaleur….   lumière tamisée…..  musique douce…..   massothérapeute pour masser mes épaules… mon cou…. ma tête…  éliminer les nœuds et la tension dans mes muscles.

Vous savez de quoi je parle? Vous le visualisez dans votre tête? Vous vous voyez sur cette table de massage vous aussi?

Si votre réponse est “oui”, alors j’ai réussi.

L’écriture

Je suis fasciné par l’écriture. Juste avec les mots, nous avons le pouvoir de faire rêver les gens, de changer leur état et de les faire réfléchir. Si j’étais massothérapeute, et que mon blogue portait sur le sujet de la massothérapie, je vous aurais peut-être convaincu que vous aviez besoin d’un bon massage. Avec ces mots, j’ai peut-être réussit à vous conscientiser de votre état et de déclencher en vous une certaine envie de vous faire masser les épaules. C’est précisément de ce sujet que traite Joe Vitale dans son livre, Hypnotic Writing (Canada). Avec les bons mots et les techniques enseignées dans ce livre, c’est possible d’hypnotiser vos lecteurs et de les pousser à agir dans la direction que vous le vouliez. Vous n’avez peut-être pas été inspiré par l’idée d’un bon massage, mais je suis à peu près certain que votre subconscient n’a pas ignoré mon message.

Le but de mon article était de vous démontrer comment vos mots et paroles peuvent avoir un effet hypnotique sur vos lecteurs et votre auditoire.

Les mots sont magiques et puissants. Utilisez-les efficacement!

J’en suis à ma deuxième lecture du livre Hypnotic Writing (Canada) de Joe Vitale, le maître du marketing. Le livre lui-même est hypnotique et chacun des chapitres sont intéressants et captivants.

Voilà les raisons pour LESQUELLES je suis de plus en plus fasciné par l’écriture. Tout récemment, j’ai réalisé le pouvoir des mots. Avec mes mots et mes idées, je peux non seulement vous informer et vous enseigner, mais je peux vous motiver et vous pousser à agir.

Finalement, mon blogue est un peu le résultat de ma réaction face à cette découverte. J’ai envie de partager mes idées avec mes lecteurs. J’ai envie de conscientiser mes lecteurs.

Bonne journée

PS: Dans mon prochain article, je vous présente mes excuses.

Christian


Vous avez apprécié cet article? Votez sur:

http://www.scoopeo.com/vie-pratique/j’ai-besoin-de-me-detendre-j’ai-besoin-d’un-massage/

http://www.fuzz.fr/story/j%E2%80%99ai-besoin-de-me-detendre-j%E2%80%99ai-besoin-d%E2%80%99un-massage-


Hypnotic Writing de Joe Vitale

Hypnotic Writing: Comment séduire et convaincre ses clients avec des mots

En France (version anglaise):

Au Canada (version anglaise):

3 Replies to “J’ai besoin de me détendre. J’ai besoin d’un massage.”

  1. Comme tu le conseilles, je suis passée à l’action et j’en ai fait ma nouvelle profession !

    Et si jamais le pouvoir des mots de cet article vous ont convaincu, venez faire un tour du côté de http://zenetperf.over-blog.com/

    En tout cas, merci pour cet article…. d’autres exemples m’auraient bien plu ;
    A quand la version en français de hypnotic writing aurait aussi été bien !

    En attendant, je vais m’entrainer sur le pouvoir des mots pour agmenter ma clientèle !

    bon samedi….ensoleillé !

    1. Félicitation Zenetperf! Et bon succès avec votre blogue. Pour Hypnotic Marketing, malheureusement, il n’existe pas encore de version française du livre.

      Merci de votre visite! Il fait beau aujourd’hui au Québec aussi! Vive le soleil! 🙂

      Christian

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *