Je suis désolé, je vous présente toutes mes excuses

Bonjour chers lecteurs. Si vous avez lu mon dernier article (j’ai besoin de me détendre. j’ai besoin d’un massage) et que vous avez été attentif, vous avez peut-être remarqué que, vers la fin de l’article, j’ai écrit et souligné le mot: LESQUELLES. C’était un clin d’œil à un lecteur (scoopeo) qui a commenté (avec un brin de méchanceté) le titre de mon article (les 7 raisons pourquoi les gens de s’investissent dans rien). Ce lecteur avait raison, les mots du titre de mon article ont été mal utilisés. Je prends habituellement ce type de commentaires (la partie négative surtout) à la légère, mais au moins, cette personne a eu la gentillesse de corriger mon titre. Ce n’est pas le premier commentaire négatif que je reçois à propos de mon écriture. Je pourrais facilement me démoraliser et abandonner mon blogue car c’est tout simplement trop difficile d’écrire et de plaire à tout le monde. Cependant, je transforme cette énergie négative en énergie positive. Ces expériences me poussent à améliorer mon écriture. J’ai envie d’être meilleur!

Bill Cosby disait: “I don’t know the key to success, but the key to failure is trying to please everybody

Où est-ce que je veux en venir avec tout ça? J’aimerais m’excuser à vous chers lecteurs.

J’aimerais m’excuser de la qualité de mon français (écrit, et parlé d’ailleurs) qui est assez ordinaire. J’ai très confiance en mes idées mais c’est un véritable défi pour moi d’organiser mes idées et de rédiger de bons textes. Pour 2010, mon objectif sur JSS est d’améliorer la qualité de mes textes. Je n’énumérerai pas la liste de mes raisons excuses pour lesquelles je ne suis pas très bon en écriture, mais je vais plutôt vous dire que je vais faire de mon mieux pour vous livrer des textes de qualité. Voilà.

http://www.jesuissucces.com (JSS) est un blogue à propos du développement de soi. L’idée derrière JSS, c’est d’apprendre de ses erreurs, de se relever et de continuer!

Le conseil de la journée: Ne laissez JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS personne vous dire que vous n’êtes pas capable… que vous n’êtes pas assez bon!

Vous avez le pouvoir d’accomplir tout ce que vous voulez!

Zig Ziglar disait: “Failure is an event, not a person.

Bonne journée à tous!

Christian


How to stay motivated

Zig Ziglar

Zig Ziglar est certainement un des meilleurs conférenciers que j’ai entendu. Il est plein d’énergie, motivant, optimiste et je crois sincèrement qu’il peut convaincre n’importe qui sur ses concepts et idées de la vie. Ses idées sont simples et peuvent s’appliquer à tous le monde.

J’adore sa façon de conter ses histoires et j’apprécie beaucoup son humour.

Zig saura certainement vous convaincre vous aussi que vous êtes né pour gagner.

Voici un vidéo de Zig Ziglar:


En France:

Au Canada:

4 Replies to “Je suis désolé, je vous présente toutes mes excuses”

  1. Bonjour Christian,

    en effet, on voit nettement les progrès en orthographe;-) Le Français est une langue très chouchoutée, on veut le préserver, le défendre (et je ne m’exclus pas). Mais juste une petite question pour remettre les pendules à l’heure : parmi les fervents défenseurs de la langue française, combien sont capables de comprendre une autre langue et de la parler correctement ?
    Merci pour cet article plein d’humilité.

  2. Bonjour Caro,

    ma langue maternelle est le français, mais je lis, travaille et parle constamment en anglais. J’habite dans une région où il y a presqu’autant d’anglophone que de francophone.

    Christian

  3. Oui, c’est bien ce que je me disais ! Les livres que tu présentes et “amazon.ca” m’ont mis la puce à l’oreille.

    Tiens, je viens de voir que j’avais fait une faute dans mon commentaire, j’aurais dû écrire “français” avec une minuscule 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *