Je t’influence, tu m’influences, on s’influence.

Vous ne l’avez peut-être jamais réalisé auparavant, mais à tous les jours, vous ajustez votre niveau d’exigence de vous-même proportionnellement aux attentes des gens qui vous entourent.

Je me souviens très bien de mon premier emploi. Contrairement à mes amis qui eux travaillaient chez Burger King et au dépanneur du coin, j’avais déniché un emploi de bureau payant. Cependant, je travaillais avec des gens qui avaient au moins deux fois mon âge. Certains d’entres eux faisaient ce métier depuis des décennies, donc leur niveau de motivation était assez bas comparativement au mien. Après quelques mois à ce travail, je me suis moi aussi transformé en travailleur démotivé. Je suis devenu comme eux. Mon objectif au début de la semaine était d’arriver le plus rapidement possible au vendredi. Sans m’en rendre compte, j’étais constamment influencé par l’énergie négative et le manque de motivation des autres.

Après un certain temps, j’étais transformé. Je prenais moi aussi des longues pauses, je parlais dans le dos des autes et j’avais perdu toute motivation à mon travail.

À un moment donné, j’ai fait partie d’une équipe où tout allait relativement bien, jusqu’au jour où notre chef d’équipe a été remplacé par une personne qui avait de l’expérience, mais qui avait aussi une mauvaise attitude. En quelques semaines, l’énergie de l’équipe a été totalement transformée en énergie négative.

Vous avez déjà vécu une situation pareille? Avez-vous remarqué que dans ces situations, la mauvaise énergie est parfois tellement forte, qu’elle est presque tangible?

Un peu plus tard, je me suis trouvé un emploi plus stimulant, où les employés étaient plus motivés. C’est ce jour que j’ai réalisé à quel point chaque individu avait un grand pouvoir d’influence, positif ou négatif.

Nous sommes tous unique et qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous influençons nos amis, nos parents, nos enfants, nos voisins, notre conjoint(e). Par contre, ces derniers nous influencent eux aussi.

Vous voulez être champion? Tenez-vous avec des champions. Posez leurs des questions, suivez leurs conseils, intéressez-vous à eux!

Tous les gens qui vous entourent vous influencent. Ces gens vous influencent dans vos choix de vie, vos objectifs, votre santé, vos relations, vos valeurs, vos croyances.

Pourquoi croyez-vous que certaines personnes paient des milliers de dollars pour être “coaché” par des experts de l’investissement, de l’immobilier, du marketing, du développement personnel? Pour leur enseignement et leurs connaissances? Surement, mais aussi pour leur influence. Ces experts ont de l’expérience et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez le faire seul.

L’influence, c’est un transfert de connaissances, mais c’est aussi un transfère d’énergie.

Si par exemple la photographie vous intéresse, passez du temps tous les semaines avec un photographe professionnel (optimiste) de votre région et vous verrez que vous apprendrez plus sur la photographie et le métier de photographe que si vous étiez en classe pour étudier le fonctionnement de votre appareil. Allez sur les forums et entrez en contact avec les gens qui ont fait ce que vous aimeriez faire. Ici je mentionne l’exemple de la photographie, mais ça peut être n’importe quel autre domaine qui vous passionne.

Libérez-vous!

Vous avez des “amis” négatifs qui ne croient pas en vous? Pourquoi continuez-vous de les fréquenter?

Libérez-vous! Transformez-vous! Devenez la personne que vous avez toujours rêvé d’être.

Jim Rohn disait: “If you want to fly with the eagles, don’t hang out with the turkeys“.

Traduction: “Si vous voulez voler avec les aigles, ne courez pas avec les dindons“.

Si vous êtes comme moi et que vous écoutez beaucoup de livres audio inspirants, soyez attentif lorsque vous écouterez le prochain. Vous allez remarquer que lorsque ces “coachs” de vie racontent leur histoire, ils mentionnent toujours ceux qui les ont influencé.

Exemple: Anthony Robbins a été influencé par Jim Rohn qui lui a été influencé par John Earl Shoaff et ainsi de suite.

Me croyez-vous si je vous dis que votre vie serait complètement différente si vous aviez eu Jim Rohn comme père, ou Anthony Robbins comme frère? C’est certain!

Je crois que si je n’avais lu aucun livre sur le développement personnel dans les dernières années, je me demanderais peut-être pourquoi je ne suis pas chanceux dans la vie ou quand arrivera ma prochaine augmentation de salaire ou pourquoi certains ont tout et d’autres n’ont rien.

Mes meilleures influences m’ont éduqué financièrement, elles m’ont montré comment m’apprécier moi-même pour mieux aimer les autres, elles m’ont appris que le succès n’a aucun lien avec la chance, elles m’ont montré à être reconnaissant pour ce que j’ai dans ma vie, elles m’ont enseigné que je n’ai qu’une seule vie et une seule chance de bien la vivre.

Christian


Développement personnel chez Nightingale Conant

Cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *