Le secret du plus grand mystère de la vie

Chaques religions ont tenté de résourdre les plus grands problèmes. Chaques philosophes ont tenté de répondre aux plus grandes questions existentielles.

Il n’existe encore aucunes cartes qui mène au bonheur absolu. Personne ne pourrait vivre sans l’absence complète de défis, d’inquiétudes et de troubles.

Parfois on s’arrête et se pose les questions suivantes :

  • Qui suis-je?
  • Où vais-je?
  • Quel est le sens de ma vie?
  • Que faire pour atteindre le bonheur absolu?
  • Que faire pour atteindre une santé parfaite?

Lorsqu’on réfléchit à tout ça, c’est comme si tout le reste devenait sans importance. Des questions sans réponses, ça fait peur. Certaines personnes éviterons ces sujets toute leur vie car plus rien n’a un sens. À ce niveau, la logique n’existe plus.

Les solutions sont temporaires

Aucun changement, aucune correction n’est permanente. Les solutions ne sont que temporaires. Nous devons constamment nous réajuster.

La vérité est que peu importe la solution, de nouveaux problèmes vont apparaître dans notre vie. Personne n’a rencontré personne qui ne fait jamais d’erreurs et qui n’a pas de problèmes. 

On peut accomplir, expérimenter et apprendre, mais nous aurons toujours les défis, les obstacles, les incertitudes.

Le doute

Tout le monde doute de ses actions de temps en temps. Est-ce que j’ai perdu mon temps? Est-ce que j’ai pris la bonne décision?

Je crois que l’univers n’a pas été créé de façon à ce qu’une personne sache tout. La conception de l’univers fait en sorte que l’on puisse apprendre et se développer indéfiniment, sans quoi, l’humanité ne pourrait existée. Ça serait la déprime totale. Qui aurait le goût de vivre s’il savait tout?

Apprendre à aimer et se faire aimer

Ce qui nous rend heureux dans la vie, se sont nos expériences et nos réussites.

Dans la vie, il faut voir, apprendre et agir. Il faut suivre nos inspirations et découvrir nos passions. Il faut être à l’écoute. L’univers nous envoie constamment des messages, des idées, des inspirations. 

Si nous retournons à la base; ce qui nous rend heureux c’est d’aimer, de se faire aimer et d’apprendre continuellement. L’amour est l’émotion la plus forte. Apprendre, c’est de comprendre comment l’appliquer.

Respect, pardon, estime de soi, partage, tolérance, compassion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *