Les miracles existent vraiment… oui vraiment.

Lorsque je suis arrivé au gym ce matin, je me suis rendu compte que ma bague de mariage n’était plus sur mon doigt.

Sur le coup, j’ai un peu paniqué. Cette bague symbolise notre mariage à Christine et moi. Elle est très importante pour moi.

J’ai cherché dans mon sac de gym, dans mon manteau, à l’entrée du gym, mais aucun succès.

À la sortie du gym, j’ai marché partout dans le stationnement pour trouver ma bague mais avec la neige et la glaçe, c’était très difficile de voir clair. Je ne l’ai pas trouvé.

Je suis retourné à la maison et j’ai dû annoncer à mon épouse que j’avais perdu ma bague. Nous avons appelé toute la famille pour s’assurer que personne ne l’avait trouvé le soir d’avant. Rien du tout. Après avoir fait le tour de la maison, je commençais vraiment à accepter le fait que j’avais perdu ma bague.

Quelle mauvaise nouvelle! Je n’arrivais pas à y croire! Moi qui fait toujours très attention à mes choses. En après-midi, je suis allé fouiller dans la neige autour de ma voiture. Rien. Je suis retourné voir dans le stationnement du gym où il y a des centaines de passants à tous les heures, mais toujours rien. Je suis retourné chez nos amis où nous avons passé la soirée du jour précédent. J’ai fouillé dehors, à l’intérieur, mais toujours négatif.

Le pire, c’est que je ne me souvenais pas de la dernière fois que j’avais vu ma bague sur mon doigt. En discutant de cette mésaventure avec ma mère, elle a eu une excellente idée. Elle m’a suggérer de regarder les photos prises hier et avant hier pour voir si je portais ma bague. À ma grande surprise, ça faisait deux jours que je n’avais plus de bague et je ne m’en n’étais pas rendu compte. Puisque j’étais chez moi il y a deux jours, je me suis mit à chercher partout dans la cours arrière où j’avais jouer avec notre chien. Un peu difficile de trouver une bague dans un pied de neige. Toujours négatif.

La noirceur est arrivée mais je voulais vérifier à un dernier endroit: le bac à recyclage. J’ai rentré notre énorme bac dans le garage et j’ai sorti chaque item individuellement. Lorsque j’ai atteint le fond du bac, je n’avais toujours rien trouvé.

C’était terminé. J’avais réellement perdu ma bague. J’étais hyper déçu. J’ai ressorti le bac à l’extérieur et j’ai aperçu un sac de poubelle remplit de papier cadeau et de boîtes vides des cadeaux de Noël. Bon, une dernière vérification.

J’ai ouvert le sac et j’ai sorti chaque morceau de papier et de boîte individuellement. Après au moins 20 minutes de recherche intense, j’ai atteint le fond du sac. Plus rien. Le sac était vide. C’était vraiment terminé. Je me suis levé et j’ai viré le sac à l’envers… Ding ding ding… ma bague est tombée par terre, sur le ciment, à 30 cm de mes pieds.

Je crois que je suis resté immobile durant cinq minutes à regarder ma bague et remercier l’univers de me l’avoir redonné.

C’était un miracle!

Comment est-ce possible qu’après toutes ces recherches, je retrouve ma bague au dernier endroit où j’allais regarder?

Comme si l’univers m’avait dit: “Bon, maintenant tu as assez cherché, la voici”.

Est-ce la chance? Est-ce un miracle?

Est-ce la loi de l’attraction? Est-ce Ho’oponopono (explications dans un article futur)?

Je ne sais pas. Personne ne le saura jamais.

Finalement, j’ai appris quelque chose de très important, et ça s’applique ailleur dans notre vie aussi: Pour réussir un projet, pour atteindre un objectif, il faut PERSISTER. Il n’y a pas de chemin plus court et tout le monde sait que la chance n’est pas fiable. Je n’aurais jamais trouvé ma bague si j’avais arrêté de chercher après une heure. Je me répétais sans cesse: “Je vais retrouver cette bague… je sais que je vais retrouver cette bague.” Vous pouvez imaginer ma déception lorsqu’après plusieurs heures de recherche, je n’avais toujours pas trouvé ma bague? Mais j’ai persisté, même lorsque je n’avais plus envie de fouiller et que j’étais convaincu que c’était terminé.

Nous avons tous tendance à lacher lorsque nous sommes à 3 pas de notre but. C’est important de toujours faire un dernier effort et de ne pas abandonner. Ça pourrait très bien être payant.

Cher univers, merci beaucoup de m’avoir guidé dans cette aventure.

Bague 1

Bague 2

Bague 3

2 Replies to “Les miracles existent vraiment… oui vraiment.”

  1. Je comprends ton soulagement quand tu l’as retrouvé surtout après autant de recherches infructueuse. Ce dernier petit geste t’a permis de la retrouvé.

    En effet tu as réussi grâce à ta persévérance, tu dois être trop heureux. Pour ma part je ne sais pas comment je fais pour ne pas l’avoir encore perdu. Et dire qu’on doit la garder jusqu’au bout, je me demande vraiment si j’y arriverais tellement je suis tête en l’air

    1. Salut Alex,

      ha ha, je me demande aussi comment je vais faire pour la garder aussitôt longtemps. Je croise mes doigts 😉

      Christian

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *