Merci merci merci!

Je passe beaucoup de temps à développer mes compétences, me fixer des objectifs et accomplir mes projets. Par contre, de temps en temps, j’oublie de faire quelque chose de très important. J’oublie de remercier l’univers et d’être reconnaissant pour ce que j’ai et ce que je suis.

Voici mes 7 mercis :

Élodie : Ma fille, ma championne. Je crois qu’avoir un enfant, c’est le plus beau cadeau du monde. Élodie, c’est ma petite perle. Elle est si belle, si adorable. Je l’adore. Toute la journée, je peux sentir sur ma joue le petit bec qu’Élodie m’a donné le matin. Je suis tellement chanceux d’avoir un bébé en santé et plein d’énergie. Merci mille fois!

Christine : Mon épouse est super. C’est une femme que j’aime beaucoup et qui est toujours là pour moi. Christine se tient bien droite. C’est une fonceuse et j’apprends continuellement d’elle. Christine m’encourage dans tout ce que j’entreprends. C’est aussi ma meilleure amie. Je suis très reconnaissant de l’avoir dans ma vie. Aujourd’hui, Christine porte dans son ventre notre deuxième bébé. Merci, merci, merci!

Ma famille : Mes parents et mon frère ne me comprennent pas toujours mais je sais que je peux toujours compter sur eux. Je considère ma famille comme mes amis. Je sais qu’ils sont toujours là pour moi. Je suis vraiment chanceux d’avoir une famille aussi généreuse de son temps et de son amour. Je sais qu’ils veulent toujours ce qu’il y a de mieux pour moi. Je m’assure de faire la même chose avec mes enfants.

Mes amis : Les amis sont ceux qui savent à peu près tout de toi et veulent quand même être ami avec toi. Peu importe ce que j’ai dit, fait ou ce que je suis devenu, mes amis m’ont toujours respecté.

La santé : La santé est hyper importante pour moi. Je répètes souvent à Christine que je veux vivre en santé jusqu’à 120 ans, alors je fais de mon mieux pour prendre soin de mon corps et mon esprit. J’ai beaucoup de gratitude pour la santé que j’ai aujourd’hui.

Ma maison : Il y a deux ans, Christine et moi avons aménagé dans une belle maison et un bon quartier. Nous ne pouvions le croire lorsque nous avons apprit que l’offre fait sur la maison avait été acceptée. Avant cette offre, cette maison était seulement un rêve pour nous.

Mon travail : Sans mon travail, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Je remercie les gens qui mon donné des opportunités dans ma carrière, et ceux qui m’ont encouragé à continuer, à foncer.

Une vie remplit de gratitude peut faire toute la différence au monde. Il faut apprendre à être reconnaissant pour tous les choses qui nous arrive. On a tous tendance à être reconnaissant pour les biens matériels que nous avons, mais on devrait l’être même pour les petites choses qu’on oublie.

Pourquoi ne pas être reconnaissant d’être en vie lorsqu’on se lève le matin? La vie, ça représente tout. Pourquoi ne pas être reconnaissant d’avoir la vue pour voir les formes et les couleurs, l’ouïe pour entendre la musique et communiquer avec les gens?

Je me souviens d’avoir dit à mon épouse récemment que j’étais heureux le matin d’aller dans la cuisine pour déjeuner. Elle m’a sourit. J’ai dit: “Non mais c’est vrai. J’adore le déjeuner, c’est un moment dans la journée où je peux relaxer. Et ça fait 25 ans que je mange la même chose et j’aime toujours ça.” Sans le dire, j’étais reconnaissant, et je le suis encore, pour ce petit moment spécial de ma journée.

Exprimer de la gratitude, ça rend une personne plus énergique et optimiste.

Joe Vitale disait que d’avoir de la gratitude, c’est le moyen le plus puissant d’utiliser la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction est définit comme suit:

Si tu veux quelque chose et que tu crois vraiment que c’est possible de l’avoir, tu vas l’avoir. Par contre, si tu consacres beaucoup de ton attention sur quelque chose que tu ne veux pas, tu vas problablement l’avoir aussi.

Donc en étant reconnaissant pour toutes les bonnes choses de la vie, tu attireras à toi d’autres bonnes choses.

S’attendre à des miracles sans avoir de la gratitude pour ce que nous avons peut engendrer de la colère et d’autres émotions négatives.

Avoir de la gratitude, c’est d’être en harmonie avec les vibrations de l’univers. Ça donne envie d’être bon pour les gens qui nous entoure.

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *