Mini-entrevue: Patrick Leroux conférencier, auteur, motivateur.

Patrick Leroux est un auteur et conférencier hors pair très dynamique, mais aussi drôle et motivant. Patrick a donné plusieurs centaines de conférences à travers le monde. Il aide les gens à se sortir de leur zone de confort avec énergie, humour et motivation. Raconteur extraordinaire, il communique son expertise sur les ingrédients essentiels du succès avec émotion et simplicité.

Il y a de ça quelques années, j’ai eu la chance de participer à une conférence et un séminaire de Patrick. Je me souviens très bien d’en avoir ressorti motivé et prêt à changer certaines de mes vieilles habitudes de vie. Depuis mon premier séminaire de Patrick, je porte mon bracelet rouge sur lequel sont inscrits les mots suivants: “Mon engagement – My commitment”. Depuis ce temps, j’ai porté ce bracelet à tous les jours. De temps en temps, ça me rappel qui je suis: une personne engagée qui va jusqu’au bout de ses rêves et de ses ambitions. Patrick avait eu la brillante idée d’offrir ces bracelets à tous les participants.

J’ai aussi lu 4 livres de Patrick. Que ce soit pour se fixer des objectifs, la confiance en soi ou les relations interpersonnelles, ses livres couvrent à peu près tous les sujets en développement personnel.

Voici les réponses de Patrick pour cette mini-entrevue:

1. Quelle est ta définition du mot succès?

Posséder en abondance ce qui a le plus de valeur pour soi. Évidemment, la définition du succès est différente d’une personne à l’autre puisque nous n’avons pas tous les mêmes valeurs.

2. Qu’est-ce qui t’a motivé à devenir entrepreneur et expert en motivation?

L’insatisfaction. C’est ce qui motive d’ailleurs la majorité des gens. Plus jeune, vers l’âge de 17 ans, j’avais très peu de succès dans ma vie. Je détestais mon physique, j’étais très maigre, et je me suis fait humilié et rabaissé devant mes amis par des personnes en position de pouvoir. Cette grande insatisfaction m’a poussé à savoir pourquoi certaines personnes avaient plus de succès que d’autres dans la vie. J’ai alors commencé à lire des livres de motivation et de développement personnel pour comprendre leur façon de penser, leurs habitudes et leur discipline. J’ai appris à me fixer des objectifs et tranquillement ma confiance s’est accrue. J’ai par la suite mis sur pied plusieurs petites entreprises jusqu’au jour, en 1995, ou j’ai assisté à une conférence de Tony Robbins à Ottawa. Je me suis dit : « Wow, si seulement je pouvais faire ça comme métier. » J’ai par la suite dû vaincre ma peur de parler en public. La formation Dale Carnegie et les clubs de parole en public Toastmasters m’ont énormément aidé dans ce sens.

3. Quelle est la plus grande leçon de vie que tu as apprise?

Que tout dans la vie est possible si on le veut vraiment! Nos seules limites sont celles qu’on s’impose soi-même. Nous sommes notre pire ennemi. On attire vraiment à nous nos pensées et nos émotions dominantes. Par exemple, les gens qui sont jaloux et qui méprisent le succès et la réussite financière des autres ne pourront jamais attirer ce même succès et cette même réussite financière à eux.

4. Où te vois-tu dans 20 ans?

Vivant heureux et en santé avec mes enfants, ma conjointe et mes amis. Professionnellement, j’aurai publié quelques autres livres et je donnerai encore des conférences ici et à l’international. J’aimerais pouvoir inspirer plus d’un million de personnes chaque semaine grâce à mon bulletin du succès. Les gens peuvent d’ailleurs s’abonner gratuitement sur www.patrickleroux.com

5. Quelle est ta définition du mot richesse?

Je crois qu’il existe plusieurs formes de richesses. La richesse de jouir d’une excellente santé. La richesse d’avoir une personne extraordinaire avec qui partager sa vie, qui nous aime et qu’on aime en retour. La richesse d’avoir des enfants en santé. La richesse de l’amitié. La richesse matérielle qui consiste à pouvoir vivre selon ses besoins sans avoir obligatoirement à travailler. Bref, la richesse est de jouir d’une belle vie équilibrée.

6. Que conseillerais-tu à quelqu’un qui aimerait à la fois être un parent exemplaire, avoir une relation de couple hors pair, avoir une super carrière et devenir riche?

Le premier conseil est de le décider. Il est très important d’avoir des objectifs mesurables par rapport à tout ce qu’on veut dans la vie. Deuxièmement, il faut croire que c’est possible et qu’on le mérite. Le troisième conseil est de répéter ses objectifs et de les visualiser tous les jours. Le quatrième est de bien s’entourer de personnes qui ont les mêmes aspirations et qui sont énergisantes plutôt qu’énergivores. Le cinquième et dernier conseil est d’agir. Espérer ne suffit pas, pour que nos désirs se matérialisent, il faut prendre des risques et passer à l’action.

Merci beaucoup Patrick!

Christian

Voici un extrait vidéo de Patrick en conférence:

Patrick Leroux CSP (Certified Speaking Professional / Conférencier Professionnel Certifié), Expert en motivation, “ Du confort à l’engagement ”.

Conférences et Séminaires Patrick Leroux Inc.
21, rue de Clervaux, Blainville (Québec) J7B 0A1
Tél. : (450) 939-3240/1-888-993-8882
Courriel: patrick@patrickleroux.com

Visitez notre site Internet et inscrivez-vous gratuitement au Bulletin du succès : http://www.patrickleroux.com


Visitez la boutique AMAZON de jesuissucces

Des livres qui changeront votre vie.

Boutique jesuissucces sur AMAZON.FR

3 Replies to “Mini-entrevue: Patrick Leroux conférencier, auteur, motivateur.”

  1. Wow! Je ne connaissais pas du tout Patrick Leroux! Quelle belle découverte. Merci beaucoup!

    L’argent c’est facile à attirer : VRAI.

    J’adore son analogie de l’argent et de l’énergie. Plus on rend service aux gens, plus ils vont nous récompenser avec leur argent. C’est bien vrai!

    Ensuite il dit “on a été brainwashé par des fausses croyances”

    Je suis bien d’accord. J’avais d’ailleurs parlé, dans un de mes premiers billets de 2010 sur mon site, qu’il faut remettre en question ces fameuses phrases qu’on a entendu et qu’on se fait dire de génération en génération.

    Brillant, merci beaucoup!

  2. Salut!

    Moi j’ai déjà assisté à une de ses conférences portant sur les 4 différentes personnalité et personnellement, j’ai trouvé que c’était du brainwashing et assez réducteur comme façon de catégoriser les nombreux êtres humains avec lesquels nous interagissons… mais également dangereux d’utiliser cela comme «lunettes» pour se regarder soi-même!

    J’ai aussi lu 2 de ses livres, et malheureusement là aussi je trouve qu’il tourne trop les coins ronds à mon goût en n’approfondissant pas assez ses sujets. Je crois que lorsque l’on parle des éléments qui sont très près de la personnalité, il faut être diablement prudent au risque de justement tomber dans les généralisations et les catégorisations si je puis emprunter l’anglicisme.

    J’ai aussi été abonnée à son bulletin du succès pendant plus d’un an… mais je vais quand même retourner sur son site pour voir s’il n’aurait pas évolué depuis le temps! Tout le monde a droit à plus d’une chance 😉 Et il y avait un moment que je n’avais plus entendu parler de lui.

    Le brainwashage de fausses croyances réfère en fait au processus d’enculturation qui est un processus qui a cours pour chaque humain vivant en société. Ce processus a ses bons et ses mauvais côté… comme celui de transmettre des croyances erronnées, une perception négative de soi comme entité culturelle (ex: certains Québécois qui se disent «nés pour un petit pain»), etc… mais c’est également par ce processus que l’on peut transmettre les valeurs de respect, d’amour du prochain… name it 🙂 attention donc de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

    Pour ma part, j’aime me répéter que dans la vie, il faut avoir la force d’accepter ce que l’on ne peut changer (les autres), le courage d’agir pour changer ce que l’on peut changer (moi-même) et la sagesse nécessaire pour faire la différence entre les deux 😉

    Bonne entrevue par ailleurs, merci à toi de nous l’avoir partagée!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *