Pourquoi le développement personnel?

Depuis plusieurs années maintenant, je m’intéresse à tout ce qui a trait à la santé, au bonheur et à la prospérité. Aujourd’hui, mon challenge est de devenir une personne meilleure, de réussir les choses que j’entreprends et d’avoir de l’abondance dans tous les aspects de ma vie.

Je me suis toujours considéré comme une bonne personne, mais plus jeune, j’étais pessimiste, j’avais peu de confiance en moi, j’étais malade fréquemment et je n’avais une aucune idée comment gérer ma vie. J’avais tout simplement accepté la personne que j’étais sans chercher à comprendre pourquoi j’étais qui j’étais.

Ado, j’étais très influençable. J’essayais d’être une personne que je n’étais pas. En tant que jeune adulte, ma vie allait relativement bien mais je trainais toujours avec moi mes vieilles croyances. Ma vision était limitée. Je réalisais que c’était possible pour moi de devenir et d’avoir plus, mais je n’avais aucune idée quoi faire.

Un peu plus tard, au travail, on nous offrait de suivre le programme “Maximum Achievement” de Brian Tracy. Un cours d’une semaine pour apprendre à réussir mieux dans nos relations, notre carrière et nos finances. Je gardais tout ça secret car ça m’aurais gêné que mes amis sachent que j’allais à un cours pour apprendre à réussir dans ma vie. Je trouvais ça un peu perdant, toutefois, je sentais que je devais y participer.

C’est à ce moment que je suis tombé en amour avec le dévelopement personnel. Comme moi, les participants du cours étaient des gens qui voulaient apporter des changements à leur vie. Ces gens avaient la soif d’apprendre et de se développer. J’étais au bon endroit.

Personne ne m’avait dit qu’il existait des cours, des programmes et des livres qui pouvaient m’aider à devenir une personne meilleure. Ce jour là, j’ai réalisé que c’était très important d’avoir un coach de vie, quelqu’un qui est passé par là et qui saura nous conseiller et nous éduquer. C’est ce jour là que j’ai réalisé que notre système d’éducation avaient des failles importantes.

Les jeunes ont besoin des mathématiques, mais ils ont aussi besoin de coachs qui pourront les aider à améliorer leur style de vie, leur qualité de vie. On doit apprendre aux jeunes que c’est possible de réaliser ses rêves. Il faut apprendre à ses jeunes que le chemin le plus court est rarement le bon chemin. Les jeunes doivent avoir confiance en eux. Il doivent savoir comment prendre des risques et se fixer des objectifs.

Aujourd’hui, je lutte encore avec l’ancienne image de Christian. Mon ancien moi. Par contre, j’ai beaucoup appris. J’ai changé ma façon de penser et de voir la vie. J’ai envie d’être un excellent père et un excellent conjoint. Aujourd’hui, je ne peux imaginer ma vie sans mon développement personnel. J’ai besoin Nous avons tous besoin de grandir. Grandir est un des besoins esssentiels de l’être humain.

Le développement personnel, c’est quoi au juste?

  • Améliorer sa conscience de soi-même
  • Améliorer sa connaissance de soi
  • Développer ses forces et ses habiletés
  • Identifier et améliorer son potentiel
  • Développer sa capacité à travailler et à produire de la valeur économique
  • Améliorer sa qualité de vie
  • Réaliser ses rêves

Bonne journée à tous. Vivez vos passions, réalisez vos rêves!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *