Tout le monde peut changer. Pourquoi les gens ne changent pas?

Les êtres humains sont d’étranges créatures. Tant de possibilités, tant d’opportunités, mais peu de changements.

  • Tout le monde peut devenir une meilleure personne;
  • Tout le monde peut changer pour le mieux;
  • Tout le monde peut réaliser ses rêves;
  • Tout le monde peut se mettre en forme;
  • Tout le monde peut devenir financièrement indépendant;

Tout le monde peut changer, mais peu de gens le font.

Nous sommes tous très chanceux de vivre dans un monde remplit d’opportunités. L’être humain est brillant et ses possibilités de progresser sont infini, pourtant, trop peu de gens prennent l’initiative de changer pour profiter de ces opportunités.

Pourquoi les gens ne changent pas?

Voici les 3 raisons:

  1. Les gens ne connaissent rien de mieux. Avant de m’intéresser au développement personnel et tout ce que ça englobe, je n’avais aucune idée quoi faire pour changer et devenir une personne meilleure. Chez moi, le changement n’avait jamais été quelque chose de commun. J’ai été élevé avec la mentalité: “If it ain’t broke, don’t fix it.” Donc, si j’étais capable de survivre, c’est que tout allait bien. Pour moi, le changement était un risque, donc j’évitais de changer.
  2. Les gens trouvent le changement difficile. Changer, ce n’est pas toujours facile. Demandez aux gens autour de vous à combien ils évaluent (1 à 10) leur qualité de vie. Quelqu’un qui se situe dans la zone grise, entre 4/10 et 7/10, ne veut habituellement pas changer. Pourquoi? Car il peut facilement supporter ce qui ne va pas dans sa vie. Le changement est trop compliqué pour lui. Ne pas changer, c’est moins d’effort, c’est plus facile. Maintenant demandez à quelqu’un qui a fait d’énormes changements dans sa vie (personnel, professionel, social), où se situait-il avant de changer? La plus part vous dirons qu’ils étaient, à un certain point dans leur vie, un 1/10 ou 2/10. Pour certains d’entres-eux, ne pas changer équivalait à la fin, à la mort. Atteindre le fond du baril peut être la pire et la meilleure chose qui peut vous arriver.
  3. Les gens ont peur de perdre le respect de leurs pairs. Il est très fréquent que les gens autour de nous aie peur de vous voir changer. C’est tout à fait normal. Vos pairs veulent que vous soyez heureux dans votre vie, par contre, ils ont très peur de vous perdre. Si vous dites à votre meilleur ami que vous aimeriez faire quelque chose de plus constructif que de passer vos soirées dans les bars, vous risquez de l’ébranler. En retour, il pourrait très bien essayer de vous convaincre que vous avez tord. Votre ami a seulement peur de vous perdre et vous avez peur de perdre le respect de votre ami.

Le changement d’une vie ne se fait pas en une nuit, mais la désision de changer se fait en une fraction de seconde. Une décision, c’est tout ce que ça prend.

Aujourd’hui, je vous promet une chose : Dans les 5 prochaines années, vous allez arriver à destination.

La seule chose que je ne connais pas, c’est la destination où vous allez arriver. Il existe seulement 2 options de destinations.

  • Option 1: Dans 5 ans, vous allez arriver dans une destination que VOUS AVEZ conçu.
  • Option 2: Dans 5 ans, vous allez arriver dans une destination que VOUS N’AVEZ PAS conçu.

Si vous choisissez de concevoir votre futur à partir d’aujourd’hui, vous arriverez à destination dans la voiture que vous avez choisit, dans les vêtements que vous avez choisit, dans la vie que vous avez choisit.

Si vous choisissez de laisser les forces extérieurs s’occuper de votre futur, vous risquez d’arriver à destination dans une voiture que vous n’avez pas choisit, dans les vêtements que vous n’aimez pas, dans une vie qui ne vous intéresse pas.

Vous êtes en amour avec votre personnalité.

Les gens ont l’habitude de s’attacher à tout. Les gens s’attachent à leur personnalité, les gens s’attachent à leurs valeurs. Pourquoi un criminel laisserait-il de côté son mindset de criminel pour devenir une personne meilleure? Car il est attaché à plusieurs liens aux crimes. Il a une mentalité de criminel, des valeurs de criminel, une personnalité de criminel, un look de criminel, des amis criminels et peut-être même une famille de criminels. Dans la tête de cette personne, changer, c’est de tout perdre et d’aller vers l’inconnu. Il faut être très courageux.

Le changement peut être pénible pour tout le monde, mais parfois, l’influence de nos pairs est trop forte. Ça peut empêcher notre transformation, et quoi de pire que la peur de changer et de se retrouver seul. Je dirais que c’est à l’adolescence que les influences de nos amis sont les plus fortes. À l’adolescence, nos amis représentent tout pour nous. Il est aussi très facile de se faire influencer négativement. Donc, le meilleur moyen de changer soi-même, c’est de changer d’amis. Facile à dire, pas facile à faire. Changer son cercle social est problement une des choses les plus difficiles à faire dans la vie, surtout à l’adolescence.

Qui seriez-vous si…?

Qu’est-ce que vous auriez pu accomplir dans les 10 dernières années si vous naviez pas restez devant votre télévision? Si vous n’aviez pas passé des centaines d’heures devant votre console de jeux? Qu’auraient été les 10 dernières années de votre vie si vous n’aviez pas touché à l’alcool, si vous aviez fait attention à votre santé?

Dans cet univers, tout est énergie. Personne ne peut vivre une émotion sans affecter les autres. Une belle relation, une bonne santé, une vie prospère et le bonheur commence avec vous. Ce que vous vivez constamment comme émotions et énergies sera réfléchit sur votre vie, à tous les niveaux.

Lorsque vous aurez décidé de votre destination, passez à l’action.

Il faut agir pour réussir.

L’ambition, proprement canalisée, peut faire des miracles.

One Reply to “Tout le monde peut changer. Pourquoi les gens ne changent pas?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *