Un père et sa fille

Ce matin j’étais au travail et je pensais à ma petite fille qui devait aller se faire vacciner. J’ai revu dans ma tête les images du dernier vaccin. Un visage qui brise le coeur de tous les parents. Un visage d’une petite fille qui pleure à chaudes larmes avec un regard qui te pose les questions: Papa, qu’est-ce que tu as fait? Pourquoi est-ce que ça fait mal? Qui est cet homme avec la veste blanche qui me pique le bras?

J’étais à mon bureau ce matin et je regardais la photo de ma fille qui est souriante et pleine de vie. Je me disais que la seule chose que j’aurais à faire dans la vie pour être heureux c’est de regarder cette photo de ma fille et de revoir tous les bons moment que j’ai passé avec elle. Ces moments sont magiques et gravés dans ma mémoire à jamais.

Je me rends compte que la seule chose que les enfants veulent vraiment, c’est de se faire aimer, de découvrir et de s’amuser. En tant que parent, mon devoir est de donner mon meilleur et de profiter des bons moment avec ma fille.

Voir son enfant rire et s’amuser, c’est la plus belle chose au monde.

Je t’aime championne. Je pense à toi et je t’envoie mes énergies positives pour que tu pleures le moins possible ce matin lors de la vaccination.

Papa

4 Replies to “Un père et sa fille”

  1. C’est beau et émouvant,

    J’ai beaucoup aimé cet article. Ca donne envie d’avoir des enfants aussi je trouve.
    J’ai surtout adoré cette phrase : «la seule chose que j’aurais à faire dans la vie pour être heureux c’est de regarder cette photo de ma fille et de revoir tous les bons moment que j’ai passé avec elle. Ces moments sont magiques et gravés dans ma mémoire à jamais.»
    Je ne te connais pas en personne, et je n’ai pas d’enfant moi-même, mais on ne m’enlévera pas de l’idée que quelqu’un qui écrit de cette façon ne peut qu’être un père formidable 🙂

    J’ai retwitté 🙂

    1. Merci Guillaume, c’est gentil 🙂 Ce blogue était un peu plus personnel mais j’ai décidé de le partager quand même. Content de savoir que ça vient chercher certaines personnes.

      Christian

  2. Très touchant, c’est simple et émouvant.

    Tu m’as fait sourire, mais tu sais, d’un de ces sourires qui restent plus longtemps sur le visage, les yeux un peu perdus dans le vague, alors que dans ma mémoire je recherchais des moments semblables dans ma propre vie… Merci. 🙂

    1. Voilà où nos mémoires sont importantes, pour revoir nos beaux souvenirs, nous faire sourire de nouveau. Merci Jean-Philippe!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *